CIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une maison totalement autonome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprullex
Posteur frénétique
Posteur frénétique
sprullex


Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 02/08/2005

Une maison totalement autonome Empty
MessageSujet: Une maison totalement autonome   Une maison totalement autonome EmptyJeu 6 Déc - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
coldfire
Posteur frénétique
Posteur frénétique
coldfire


Nombre de messages : 2294
Age : 51
Localisation : à la source de l'orage
Date d'inscription : 25/06/2005

Une maison totalement autonome Empty
MessageSujet: Re: Une maison totalement autonome   Une maison totalement autonome EmptyDim 9 Déc - 15:27

Je vois beaucoup de bonnes idées et d'astuces mais pas forcément de bons calculs Wink

"4 panneaux photovoltaïques"

Je trouve ça bizarre comme solution, il vaudrait mieux dans leur cas puisqu'ils consomment très peu de pédaler pour produire de l'électricité, ils ont pensé à le faire pour la machine à laver mais n'ont pas dû "percuter" que ça faisait plus d'énergie et surtout plus propre que leurs panneaux jetables made in china fabriqués au chlore et au charbon (surtout que les panneaux ont l'air pas spécialement bien installés/orientés...)

"Et quand il n’y a pas de soleil ou qu’il faut alimenter de gros outils (électro-portatif un peu gourmand etc …), il y a un groupe électrogène à diesel, qui tourne avec de l’huile de friture recyclée !"

Autonome mais pas forcément propre ni silencieux donc Mr. Green

"Ils ont un four et des plaques de cuisson à gaz. L’hiver, ils l’alimentent avec des bouteilles"

Ah bin c'est moins autonome du coup ^^

"un poêle à bois avec des briques de terre compressée tout autour, pour accentuer l’inertie thermique et répartir la chaleur"

Mouais la terre compressée c'est pas terrible pour l'inertie thermique surtout vu la quantité ridicule qu'ils en ont mis il faudrait un mur entier et encore...

"suffit donc de quelques stères l’hiver pour être heureux au chaud !"

Encore heureux même moi je ne consomme pas plus de 3 stères alors que ma baraque est mal isolée...
Une maison vraiment bien isolée j'en ai vu une en Suisse le type se chauffe l'hiver avec deux ou trois bougies parfumées dans son salon (!)
Par ailleurs il faut comprendre qu'ils possèdent donc leur propre forêt (?) sinon il faut bien acheter le bois et adieu l'autonomie encore une fois...

"Quelle aberration de dépenser des litres d’eau potable pour tirer la chasse …"

En effet, moi j'utilise l'eau de vaisselle pour ça c'est moins compliqué que d'installer des toilettes sèches...

"sachez que Christophe et sa femmes ne travaillent pas, pour justement prendre le temps de vivre comme ils ont envie"

Mais du coup il faut vivre au moins en partie de la solidarité des autres, récupérer de la bouffe auprès d'assoc' etc...
J'imagine que leur lait de riz n'est pas fait avec du riz du jardin et qu'ils ne volent pas les bouteilles de gaz ils utilisent des aides RSA etc...
Cela enlève pas mal à l'aspect "autonome" du foyer je trouves...
Revenir en haut Aller en bas
60sman
Posteur frénétique
Posteur frénétique
60sman


Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2010

Une maison totalement autonome Empty
MessageSujet: Re: Une maison totalement autonome   Une maison totalement autonome EmptySam 15 Déc - 20:03

perso, je pense que je serai le dernier salaud de polueur à passer aux toilettes sèches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison totalement autonome Empty
MessageSujet: Re: Une maison totalement autonome   Une maison totalement autonome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison totalement autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CIA :: Les Sections :: Culture Générale-
Sauter vers: