CIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle 2 : La menace intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loki
Administrateur
Loki


Nombre de messages : 3828
Localisation : Taintignies (B)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelle 2 : La menace intérieure Empty
MessageSujet: Nouvelle 2 : La menace intérieure   Nouvelle 2 : La menace intérieure EmptyMer 16 Aoû - 9:37

Il s'agit ici d'un court huis-clos avec peu de personnages, à l'inverse de la nouvelle précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Shisen
Modératrice Générale
Shisen


Nombre de messages : 3375
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelle 2 : La menace intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 2 : La menace intérieure   Nouvelle 2 : La menace intérieure EmptyMar 5 Sep - 19:05

cheers Très très prenant !! Excellent texte !! Description claire et précise, on ressent très bien l’intensité qui monte graduellement, au fur et à mesure que Marita se rend compte de ce qu’il y a ou de ce qui se passe, on ne peut plus s’empêcher de lire et on a envie de savoir comment ça va finir.
J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver dans le corps de Marita et s’était hyper stressant !!
D’ailleurs, j’avais commencé la lecture pour les fautes d’orthographes et je me suis aperçue que j’étais tellement prise par le texte que j’ai fait fi de cette correction lol !



Mais que fait la censure !! Le passage du cloaque beurk !! Ceci dit, cela montre très bien la noirceur du personnage. On sent parfaitement l’effet de « recul » qu’elle veut projeter. J’ai été dégoûtée voire horrifiée, donc la manœuvre du personnage a fonctionné, vu qu’en tant que lecteur je l’ai ressenti !


...Peu de gens connaissaient la capacité qu'avait l'atlante de déchirer l'espace ainsi que tout ce qu'il contenait, et moins nombreux encore étaient ceux qui savaient qu'en faisant cela, Dénébra permettait à des forces anciennes et terriblement mauvaises cachées derrière la réalité de pénétrer dans l'univers. Peu le savaient et c'était mieux ainsi, seuls quelques érudits et des proches de Dénébra (faisaient partie) participaient du secret. ...
J’aurais composé la phrase comme ça plutôt.


Le lien télépathique qu'elles étaient capables d'établir les amenait à fusionner leurs deux esprits,
Le « deux » est inutile, je pense qu’on comprend très bien… Mais ce n’est qu’un détail.


baoaôt. Est-ce l’ancien nom du Magohammot ? Ou tu t’es trompé dans le nom ?


Bon alors ! Comment ça finit pour Marita ?! Elle s’en sort ou elle comate? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Administrateur
Loki


Nombre de messages : 3828
Localisation : Taintignies (B)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelle 2 : La menace intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 2 : La menace intérieure   Nouvelle 2 : La menace intérieure EmptyMer 6 Sep - 18:36

Shisen a écrit:
cheers Très très prenant !! Excellent texte !! ...



...Peu le savaient et c'était mieux ainsi, seuls quelques érudits et des proches de Dénébra (faisaient partie) participaient du secret. ...
Je suis content que ça t'a plut Smile
Voici ce que j'ai mis :...seuls quelques érudits et des proches de Dénébra partageaient cet inquiétant secret.


Shisen a écrit:
Le « deux » est inutile, je pense qu’on comprend très bien…
C'est très juste Smile


Shisen a écrit:
baoaôt. Est-ce l’ancien nom du Magohammot ? Ou tu t’es trompé dans le nom ?
Il n'y a aucune erreur, c'est le fiel des grands anciens, exprimé dans la langue des grands anciens...
Nous sommes ici confrontés à des choses très anciennes, mauvaises et malsaines, brrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle 2 : La menace intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 2 : La menace intérieure   Nouvelle 2 : La menace intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle 2 : La menace intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle 5 : La rade de Keth
» Nouvelle 1 : Carnages
» Nouvelle 6 : Le jugement
» Nouvelle 3 : Rencontres et révélations
» Nouvelle 4 : Chez le dragagiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CIA :: Les Sections :: Troy90-
Sauter vers: